Pratique qui se popularise de plus en plus, je voulais vous faire découvrir le “bulletproof coffee” ou café par balles. C’est une recette de café un peu spéciale mais qui ne manque pas de gout et d’avantages pour la santé

L’objectif de cette recette est de se mettre dans un état ultra performant aussi bien intellectuel que corporel. La recette me vient de Dave Asprey, un nutritionniste américain. Vous pouvez retrouver la recette originale ici.

Ingrédients :

  • Du beurre clarifié
  • De l’huile de coco
  • De l’huile MCT (remplace l’huile de coco si vous en avez, non obligatoire)
  • Du café
  • Cannelle
  • Une pincée de sel
  • Blender

Préparation :

  • Préparez un café (sans sucre) et versez le dans votre blender
  • Ajoutez de l’huile de coco et du beurre
  • Ajoutez le sel et la cannelle
  • Mixez en enlevant le couvercle (Eh oui mixer un produit chaud ça créé de l’hyper-pression, il faut laisser un pot échappement)

Pourquoi ce café ?

Au premier coup d’œil vous allez me dire, oh mon dieu du beurre, il est fou. Quand vous aurez élaboré votre propre recette avec la bonne dose de gras et de café, vous allez être épaté du gout. En effet, le gout rappelle un peu un café au lait cannelé de chez Starbucks, c’est un délice.

En fait si vous ne le savez pas encore, les lipides ralentissent fortement la digestion. J’en ai parlé dans l’article sur les lipides. En ajoutant du beurre et de l’huile de coco nous donnons la possibilité à la caféine d’être diffusée en mode diesel à l’organisme. Cela permet donc d’avoir une libération graduelle de caféine qui vient nous booster tout au long de la matinée.

Du beurre, du sel, de l’huile ? mais c’est infâme !!

Dans l’huile de coco on retrouve ce qu’on appelle des MCT, c’est à dire des triglycérides à chaine moyenne qui, lors de leur assimilation, franchissent directement la barrière encéphalique et nourrissent le cerveau de manière optimale. En plus ils permettent au corps, (si vous ne déjeunez rien d’autre à coté) de stimuler la graisse brune et de faire passer le corps en mode consommation de lipides. Ce qui résulte donc d’une baisse de la masse corporelle.

Pour couronner le tout, le fait de rester dans un état de jeûne (les lipides ne cassent pas le jeûne) permet d’augmenter la production d’hormones de croissance qui résulte d’une augmentation de la production de masse musculaire. Au fait, si tu penses encore que jeûner te fera perdre du muscle, voici un PDF qui te sera bien utile pour comprendre les avantages du rebond de mTor (ne part pas en courant, ce n’est pas si compliqué).

Résumé :

Cette recette apporte :

  • Une plus forte acuité mentale, un effet brûle graisse et un gain d’énergie par la caféine
  • Une diffusion de l’énergie en mode diesel par les graisses saturées du beurre
  • Une augmentation de la capacité à bruler les graisses par les triglycérides à chaine moyenne et une augmentation de la synthèse de masse musculaire par le jeûne

La sélection :

Je vous ai sélectionné les ingrédients les plus optimaux, parfois il est difficile quand nous commençons d’être vigilant sur la qualité. Je vous partage donc les aliments que j’utilise. En espérant que cela vous aidera dans vos choix.

Encore plus de recettes ?

Vous voulez allez encore plus loin dans la préparation de vos recettes ? Je vous ai préparer mon top 5 des livres que j’utilise trés fréquemment. Vous trouverez votre bonheur a coup sur;

Envie d'en apprendre plus en nutrition ?

Envie d'en apprendre plus en nutrition ?

En vous inscrivant a la newsletter, vous receverez immédiatement en cadeau une recette gratuite du programme "La TEAM"

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :